Les 8, 9 et 10 juillet 2022 à Colo&co, Castelnau-de-Montmiral (81)

Après l’événement de l’an passé, et le succès des bals de cette année, le Loupiote Festival revient, avec toujours le même objectif : se faire plaisir avec simplicité en métissant des styles musico-festifs différents. De la Funk et du Folk, du bon vieux Trad et de l’Electro, toujours éclectique et complet pour un plaisir maximum ! Et cette année, on double la surface de parquet !

Formule un peu différente cette année avec davantage de groupes de bal, une ouverture sur le forró et le tango, ainsi que des DJ en fin de soirée à l’intérieur pour les “fêtards couche-tard”, laissant les parquets libres à l’extérieur pour les boeufs.

Autre nouveauté : deux stages de danse et un stage de musique vous sont proposés. Et puisque cette année nous accueillons deux groupes du Poitou, cette région est à l’honneur dans le contenu !

Un cadre idyllique : un extérieur en pleine nature, le parc arboré pour se tenir à l’ombre et la piscine pour se rafraichir… Vous pourrez camper (douches, toilettes à proximité) gratuitement. Un bar extérieur et une restauration composés uniquement de produits bio et/ou locaux. Il y aura également un marché d’artisans, pour le plaisir de flâner, de s’offrir de jolies choses, et bien sûr le terrain de pétanque !

Retrouvez les copains/copines pour un week-end de fête haut en couleur !

Les pré-ventes sont accessibles via la billetterie en ligne jusqu’au 30 juin. Notez qu’au delà de cette date vous ne pourrez prendre vos billets que sur place et les prix seront plus élevés.

La programmation

Vendredi

Ouverture 18h30

20h30 : Ballsy Swing

22h45 : 32 Mesures

00h15 : Ma Petite

02h00 : DJ Ginette

Samedi

     

15h30 : DJ Forró/Tango

20h30 : La Bistouille

22h30 : Access Crew

00h15 : Le Mange Bal

02h00 : DJ Maug

Dimanche

Fermeture à 19h00

13h30 : Izadora

15h00 : Carbone 14

17h15 : Jérémie Congrega

Les stages (samedi)

14h00-16h00 Stage de danse de couple(Dés)équilibres et appuis en danse de couple par Baptiste Delaunay

Toute calme ou très dynamique, extravertie ou intérieure, reliée à la terre ou au ciel, dans le bal les danses de couple présentent une belle diversité… On sait déjà que les pas sont différents, mais les énergies, les intentions, les ambiances le sont aussi ! Alors on cherchera ce qui fait l’identité, l’essence de chaque danse pour intensifier le caractère propre à chaque danse de couple.

16h30-18h30 Stage de danse du Poitou : Initiation à une partie des danses du bal poitevin par Lucas Thébaut

Initiation et découverte des danses pratiquées aujourd’hui dans le bal folk poitevin, particulièrement en Haut-Poitou. Marchoises, Avant-deux, Pas d’été, Bal limousine, Gâtinelles, et aussi Maraîchines, Branle de l’Epine, etc. Ces danses du centre-ouest de la France seront parfaites pour les amateurs d’instants collectifs et mouvementés. Répertoire ludique, varié et agréablement dynamique, accessibles à tous les niveaux. Prévoir une bonne paire de genoux, des pieds bien solides et SURTOUT une grosse dose de bonne humeur !

14h30-17h30 Stage de violon : Répertoire et musicalité du Poitou par Robert Thébaut

Le lieu du festival

Infos pratiques

Le camping sur place est gratuit. Accès douches extérieure (prévoir un maillot) et toilettes sur le site.
Pour des logement en dur, Les Fées du Moulin vous accueillent dans leur chalets à quelques kilomètres de site.

Vous pourrez vous restaurer sur place tout le week-end et à tous les prix, les espèces et cartes bancaires sont acceptées mais pas les chèques.

Gaillac, la ville la plus proche avec toutes les commodités se trouve à 10min de voiture. Une gare SNCF s’y trouve. Il n’y a cependant pas de transports en commun jusqu’au lieu du festival.

Vous pouvez déposer une annonce de covoiturage. Que vous cherchiez une voiture ou des passagers, ça se passe ici !